Division de fabrication d’outillages, leader sur la technologie

L'atelier d’outillage se trouve à Cinisello Balsamo, dans la province de Milan. C’est l’usine historique de la société Ernesto Malvestiti SpA, dans laquelle nous étudions et nous fabriquons de nouveaux outillages pour la déformation à froid de la tôle.

 

Grâce à la collaboration étroite avec le client, chaque projet devient « unique », et nous permet d’améliorer continuellement notre savoir-faire.

 

La division se compose :

  • de l’atelier « tool design » constitué de designers hautement qualifiés, qui utilisent les meilleurs systèmes de modélisation 2D et 3D
  • de centres d’usinage à haut niveau d’automatisation
  • de l’atelier machines d’électroérosion à fil et par enfonçage parmi les plus complets au niveau européen (plus de 30 machines opérationnelles)
  • de l’atelier de montage

 

Outillages pour tôles de moteurs électriques

Au cours des années 60, nous avons été parmi les premiers au monde à fabriquer des outils en carbure, grâce à un partenariat avec Widia, pour la production de tôles pour moteurs électriques. En 1980, nous avons réalisé un outillage expérimental pour produire des paquets de tôles pour moteurs électriques hélicoïdaux. Des perfectionnements successifs (grâce à l’atelier de découpage de notre usine) nous ont permis de mettre au point le système « Autograf ».

À ce jour, la société Malvestiti a fabriqué des milliers d’outillage avec la technologie « Autograf », présents dans le monde entier dans tous les secteurs industriels qui utilisent une technologie de pointe.

Depuis 2010, nous avons décidé d’augmenter encore la performance de ce système, en présentant sur le marché « Autograf new generation ».

 

Outillages pour le découpage fin

Le découpage fin, que nous avons introduit en Italie en 1965, est notre technologie de pointe : Nous avons contribué à son développement et à sa diffusion dans tous les secteurs industriels.

Nos outillages pour le découpage fin, qui fonctionnent dans notre division découpage, garantissent des performances durables, une maintenance facile et une fiabilité absolue.

 

Outillages progressifs

Nous étudions et nous réalisons des outillages progressifs. Avec ce type d’outillage, les pièces sont produites sur plusieurs stations, en permettant de combiner le découpage avec des opérations de déformations comme le matriçage, le pliage, les semi-découpes et l’emboutissage. Au fil du temps, nous sommes passés d’outillages progressifs de petites dimensions à des outils de 2000x1000 mm qui assurent la plus haute flexibilité et la meilleure réponse technique aux besoins de secteurs très compétitifs et exigeants tels que les secteurs automobile, électromécanique, électronique, textile, électroménager, etc.